side-area-logo
fête des lanternes

événement festif - décembre 2017

un après-midi au Domaine
féérie de lanternes

Le 9 décembre 2017, l’association du Domaine et pépète lumière organisaient au Domaine un après-midi féérique pour fêter l’arrivée de l’hiver. L’événement a rassemblé de nombreuses familles du clunisois qui ont découvert ou re-découvert le Domaine subtilement illuminé pour l’occasion avec aussi au programme spectacle et fanfare avec la compagnie des Musicabrass !

au programme
atelier, spectacle, goûter et lâcher de lanternes en fanfare

Une cinquantaine d’enfants ont participé à l’atelier de construction de ballons en papier de soie proposé par l’association Ballons Pirates, gigantesques lanternes qui ont ensuite été lâchées par les enfants eux-mêmes une fois la nuit venue.

Salle pleine ensuite pour le spectacle musical proposé par la compagnie des Musicabrass : « Pur Laine », farce musicale octopulaire !

Le spectacle était suivi d’un goûter absolument féérique, assortiment de douceurs faites maison à partir d’ingrédients 100% bio.

La nuit tombée, la fanfare des Musicabrass a entraîné tout le monde vers le jardin pour une déambulation aux lampions suivie du lâcher de lanternes. Ce moment fantastique restera longtemps dans la mémoire de ceux qui étaient là et ont vu ces gros ballons prendre leur envol, survoler le Domaine puis devenir constellation…

partenaires et invités
culture & lumière

L’événement était organisé en partenariat avec pépète lumière, association culturelle basée à Montagny-sur-Grosne qui œuvre dans le domaine des musiques innovatrices et de la création contemporaine en lien étroit avec la nature.
www.pepete-lumiere.com

Nos invités du jour :

la Compagnie Musicabrass, collectif de musiciens & fanfare des rues et des prés
www.musicabrass.com

l’association Ballon Pirates, collectif d’artistes qui conçoit et réalise des montgolfières en papier
https://ballonspirates.wordpress.com/

Photos © Asso du Domaine – Adèle Seyrig Thevenet